Partager:
Liam Lawson ne sera plus un pilote Red Bull la semaine prochaine. Le Néo-Zélandais va bien être remplacé par Yuki Tsunoda dès le GP du Japon, programmé le 6 avril.
Red Bull n'a pas de temps à perdre. Après avoir longtemps tergiversé sur le sort à réserver à Sergio Pérez l'an dernier, l'équipe autrichienne a décidé de serrer la vis. Titularisé aux côtés de Max Verstappen, Liam Lawson, qui n'a pas encore pris le moindre point en 2 courses, va déjà être éjecté de l'écurie.
Selon Canal + et le Telegraaf, la rumeur qui enflait est désormais un fait. Lawson paie son début de saison catastrophique, avec notamment deux dernières places en qualification en Chine. Il sera en réalité rétrogradé, en étant relégué dans le baquet de la Vcarb, une équipe où il a disputé 11 courses entre 2023 et 2024.
Son remplaçant au Japon devrait être Yuki Tsunoda. Ce dernier avait déjà été testé par Red Bull l'an dernier, en essais privés, mais il avait finalement été conservé chez Vcarb. Il devrait donc s'aligner aux côtés de Max Verstappen dès le 6 avril prochain.
Liam Lawson devient tout simplement l'un des pilotes les plus rapidement écartés de l'histoire de la F1.