Accueil Sport Tous les Sports

Detry-Breckpot-Perrin-Raspatelli-Peclers remportent les 25H Fun Cup 2024

Les Belges Mathieu Detry, Matts Breckpot, Matteo Raspatelli et Jérémy Peclers, associés au Français Stéphane Perrin, ont remporté l'édition 2024 des 25 Heures Fun Cup sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

C'est la première victoire de Detry, Breckpot, Peclers et Perrin au classement général de cette épreuve tandis que Raspatelli y décroche son deuxième succès après 2023. Cet équipage était engagé sur la voiture N.888 aux couleurs de SP Consulting by SRS.

Le podium au classement général est complété par le quatuor Edouard Chevalier-Tristan Földesi-Timo Van Impe-Benoit Dupont (N.446 Compact Machinery by Milo), qui a terminé à 13 secondes de l'équipage victorieux, et Guillaume Mondron-Frédéric Bouvy-Gilles Verleyen-Sébastien Kluyskens (N.480 Milo Racing).

La voiture partie depuis la pole position, la N.280 Milo Sens de Lorenzo Donniacuo-Kévin Caprasse-Emile De Dryver-Simon Tourneur, termine à la quinzième place générale à l'issue d'une course difficile. Abandon pour la voiture double tenante du titre aux 25 Heures Fun Cup, la N.424 Groupe Lemoine by M3M de Cédric Bollen-Raphael Bolle de Bal-Michael Leenders-Lucca Ayari.

La victoire en catégorie Pure est revenue à l'équipage Philip Vandewalle-Jean Luc Heymans-Samir Messaoudi-Paul Theysgens (N.505 Clubsport Racing), septièmes du classement général, devant la N.529 Orhes-Europierre-Sofrat qui s'impose en catégorie Fun.

L'équipage Emilien Allart-Laurent Le Millin-Sébastien Jungers-Devid Determe-Stéphane Villers (N.356 Milo Drive4Fun) remporte la catégorie des Biplaces.

La prochaine manche du championnat European Fun Cup se tiendra au mois de septembre, en Alsace, sur le Circuit de l'Anneau du Rhin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages