Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Yates, Groenewegen et Matthews en chefs de file du Team Jayco AlUla sur les routes du Tour

Qu'importe le profil, l'équipe Jayco AlUla aura de sérieux concurrents aux places d'honneur sur les routes du Tour de France, qui débute le 29 juin à Florence, en Italie. Elle pourra compter sur le grimpeur britannique Simon Yates, le puncheur Michael Matthews et le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen.

Après Uno-X lundi, Jayco AlUla est la deuxième formation cycliste à avoir annoncé, jeudi, sa sélection définitive pour la grand-messe du cyclisme.

Michael 'Bling' Matthews, 33 ans, compte parmi le cercle restreint des vainqueurs d'étape sur chacun des trois grands tours, dont quatre succès sur la Grande Boucle. Yates, 31 ans et membre de ce même cercle, a terminé au pied du podium du Tour l'an dernier. Vainqueur de la Vuelta 2018, le Britannique voudra faire mieux. Groenewegen, 30 ans et 72 victoires en carrière, dont une sur les Champs-Elysées en 2017, partira en quête d'un sixième bouquet sur le Tour.

Ils seront accompagnés par les Australiens Luke Durbridge et Chris Harper, le Danois Chris Juul-Jensen, le Slovène Luka Mezgec et le Néerlandais Elmar Reinders.

Le Tour se ponctuera le 21 juillet à Nice, où sera connu le successeur de Jonas Vingegaard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous