Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Robin Orins, 5e du chrono chez les espoirs, "très heureux de sa course"

Deux Belges ont complété le top 5 de l'épreuve contre le chrono chez les espoirs (U23) aux championnats du monde de cyclisme sur route lundi à Zurich, en Suisse. Mais si Alec Segaert, 4e, était très déçu, Robin Orins, 5e, était lui très heureux.

"Je voulais finir dans le top 10, donc finir 5e, je ne peux qu'être heureux", a commenté le coureur de 22 ans, qui s'est cependant mis à espérer d'un podium au fur et à mesure de l'arrivée des autres coureurs quittant l'estrade lors de celle des derniers cadors. "C'est sûr que c'est toujours dommage de quitter l'espace réservé aux médaillés au dernier moment, mais je savais que j'allais perdre des places avec les coureurs après moi. Cinquième, je crois que c'est le maximum pour moi, mais honnêtement, ce n'était pas non plus mon meilleur jour sur le vélo".

Ce n'était pas celui non plus de son compatriote Alec Segaert, cité parmi les favoris, et qui termine 4e. "Un moins jour arrive à tout le monde. Je suis qu'Alec a encore un bel avenir devant lui", a salué Robin Orins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé