Partager:
Wout van Aert (Visma - Lease a Bike) se sent bien après la deuxième étape du Tour de France, dimanche, où il a subi une abrasion au niveau de la fesse. Il espère se mêler au sprint attendu lundi au terme de la troisième étape. "Je me sens bien après hier, donc si ça continue sur le vélo, je vais essayer", a-t-il déclaré avant le départ.
Van Aert a encore les séquelles de sa chute de dimanche. "J'ai des brûlures à la fesse, ce n'est pas très agréable, mais heureusement, ce n'est pas grave", a expliqué le maillot vert du Tour 2022.
Lors de la troisième étape du Tour de France, les sprinteurs devraient pouvoir en découdre pour la première fois. "J'aurai normalement Christophe Laporte à mes côtés pour m'emmener, c'est sûrement un des meilleurs poissons-pilotes", a expliqué Van Aert, en référence au Français. "Nous devrons évidemment trouver notre chemin et utiliser d'autres équipes ici et là. Mais nous avons déjà réussi à le faire par le passé."
Selon Wout van Aert, l'équipe va se concentrer pour atteindre l'arrivée en sécurité. Van Aert a également un conseil pour son compatriote Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). "Je conseillerais à Remco d'aller pour le jaune." Evenepoel est, depuis dimanche, deuxième du général, précédé par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) à l'addition des places.