Partager:
Tim Celen a remporté la médaille d'argent du contre-la-montre en catégorie T2 (tricycle) lors des Mondiaux de para cyclisme de Zurich, mardi. "Je suis heureux de cette place", a confié le para cycliste.
Celen a terminé à 34 secondes du Britannique Felix Barrow, titré, après les 11,3 kilomètres du parcours. "Je pense que je ne peux pas me plaindre de mon contre-la-montre", a-t-il analysé en zone mixte. "Le début a été assez difficile, mais j'ai progressé dans la deuxième partie. Je peux être content du résultat."
Celen avait décroché le bronze lors du contre-la-montre des Jeux Paralympiques de Paris avant de connaître un ennui mécanique sur la course en ligne. "Les premiers jours après Paris ont été assez difficiles, j'ai peu dormi. J'ai heureusement pu compter sur un bon entourage. Ma forme des Jeux ne pouvait de toute façon par disparaître. Donc en soi, c'est surtout le mental qui a joué, mais je m'en suis remis assez facilement finalement."
Le Limbourgeois, 26 ans, qui souffre d'hémiplégie depuis sa naissance (paralysie du côté droit du corps) a évoqué la course en ligne de vendredi. "J'ai déjà été deux fois champion du monde et peux avoir l'ambition de remporter un nouveau titre mondial, je pense. J'ai déjà une médaille d'agent. Je vais simplement m'attaquer à la course en ligne et me concentrer sur moi-même. Bien sûr, tu ne peux pas vraiment contrôler les conditions. Il faut toujours faire la course. De toute façon, je vais viser le plus haut possible."