Partager:
Jonas Vingegaard a eu du mal à contenir ses émotions après sa victoire sur la 11e étape du Tour de France mercredi entre Évaux-les-Bains et Le Lioran. "Je n'aurais jamais pensé à cela il y a trois mois", a déclaré le double tenant du titre, au bord des larmes, lors de l'interview flash.
Vingegaard fait son retour à la compétition sur la Grande Boucle trois mois après sa chute au Tour du Pays basque où il avait souffert de fractures de la clavicule, plusieurs côtes et d'un pneumothorax. "Revenir après la chute et tout ce que j'ai traversé ces trois derniers mois. Cela signifie beaucoup pour moi de gagner une étape. Je n'aurais jamais pu faire cela sans ma famille, ils ont toujours été là pour moi."
Le coureur de Visma-Lease a bike n'a pourtant pas pu suivre Tadej Pogacar dans le Puy Mary-Pas de Peyrol mais a repris le maillot jaune dans le Col de Petrus avant de le battre au sprint. "Son attaque était très forte et je n'ai pas pu le suivre. Je ne pensais pas revenir sur lui mais je n'ai pas cessé de me battre. J'ai été étonné de gagner au sprint. Je n'aurais jamais pensé à cela il y a trois mois."