Partager:
Quatre plaintes pour viol ont été déposées pour des agressions dans le Bois de la Cambre. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs des faits. La boîte de nuit "Les Jeux d'Hiver" qui se trouve dans le bois a mis des choses en place pour améliorer la sécurité. Que fait la ville de Bruxelles dans ce sens? Le bourgmestre, Philippe Close, répond.
"La première mission de la police et du parquet, c'est d'arrêter les auteurs. Ça, c'est vraiment l'enquête de terrain. Ensuite, multiplier les patrouilles de police." Voici comment Philippe Close veut solutionner la situation dans le Bois de la Cambre.
Le bourgmestre souligne la bonne collaboration avec la boîte de nuit "Les Jeux d'Hiver": "Ils ont été très imaginatifs pour protéger leurs clients. Et c'est vraiment ensemble, ville de Bruxelles, services de police et Jeux d'hiver, que nous faisons tout pour que les clients soient le plus safe possible quand ils sortent parce qu'on veut rester une ville festive."
Selon lui, les problèmes de sécurité sont liés entre autres à la taille du bois: "Il est très grand. Il y a aussi des agressions pas forcément sexuelles qui ont lieu. Il est vrai que les personnes qui sortent à 5 heures du matin sont parfois des proies faciles pour des gens qui voudraient les dévaliser." Il ajoute: "Nous, services publics, devons assurer leur sécurité".
Le mayeur conclut en précisant que depuis les plaintes, "des choses ont été mises en place pour que ça n'arrive plus": "Arrêter les auteurs et sécuriser les lieux."