Quatre plaintes pour viol ont été déposées pour des agressions dans le Bois de la Cambre. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs des faits. La boîte de nuit "Les Jeux d'Hiver" qui se trouve dans le bois a mis des choses en place pour améliorer la sécurité. Que fait la ville de Bruxelles dans ce sens? Le bourgmestre, Philippe Close, répond.
Il y a un mois, nous diffusions le témoignage bouleversant d’une jeune fille agressée dans le Bois de la Cambre, aux abords des Jeux d’hiver. Une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur des faits. Quatre plaintes pour viol ont été déposées relatant quatre faits similaires. Nous sommes retournés sur place pour voir si les circonstances ont changé et si la sécurité s’est améliorée.
Ce week-end, une quatrième plainte pour viol et agressions sexuelles dans le bois de la Cambre a été enregistrée à Bruxelles. Ces attaques ont eu lieu à proximité d'une célèbre discothèque. La question de la sécurisation de ce genre de lieu pose question. Quelles mesures de prévention peuvent-être prises?
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a examiné lundi un dossier à charge de Jimmy L., un Ucclois né en 1994. Il était poursuivi pour des faits de violence et de viol sur sa compagne, et pour l'enlèvement et la tentative de viol d'une jeune fille le 13 octobre 2023 à la sortie des Jeux d'Hiver, dans le Bois de la Cambre à Bruxelles.
Le parquet de Bruxelles a confirmé plusieurs plaintes pour faits de mœurs dans le bois de la Cambre à Bruxelles. Juliette* est l'une des plaignantes. Elle raconte.
Le parquet de Bruxelles a confirmé plusieurs plaintes pour faits de mœurs dans le bois de la Cambre à Bruxelles. Une jeune fille a témoigné sur Facebook, elle explique avoir été victime d'un viol à cet endroit.