Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Vingegaard contre Pogacar et se rassure: "Très proche de mon ancien niveau"

Dans la lutte pour la victoire finale au Tour de France, les principaux favoris Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard se sont affrontés pour la première fois dimanche. Pogacar a attaqué en montée, mais Vingegaard n'a pas craqué, ce qui a soulagé le Danois à l'issue de l'étape. Il a même parlé d'une "petite victoire".

"Honnêtement, aujourd'hui était l'un des jours où je m'attendais à perdre un peu de temps", a déclaré Vingegaard après l'étape vallonnée vers Bologne. "C'est une des étapes que je redoutais le plus. Même avant ma chute au Pays basque, cette étape était déjà plus favorable à Tadej qu'à moi. Et après cette chute, j'étais encore plus en retard. Mais je suis vraiment content de la façon dont tout s'est passé, bien mieux que ce que j'avais espéré. Pouvoir suivre Tadej, c'était une petite victoire pour moi."

Vingegaard était visiblement soulagé. "J'espère être de retour à mon meilleur niveau. Je doutais vraiment de moi en venant ici, ce n'était pas un mensonge. On ne sait jamais vraiment où on en est en arrivant à une course. Et surtout moi, après un mois et demi d'entraînement. Il était difficile de prédire ma forme. C'est vraiment agréable de pouvoir dire maintenant que je suis de retour. Peut-être pas complètement, mais je peux dire que je suis très, très proche de mon ancien niveau."

Le tenant du titre du Tour de France, Vingegaard, est désormais troisième au classement général, avec le même temps que ses challengers Pogacar, Remco Evenepoel et le champion olympique Richard Carapaz.

À lire aussi

Sélectionné pour vous