Partager:
La deuxième étape du Tour d'Algarve annonce une bataille dans l'ascension finale de l'Alto de Foia. 8.5km de long, et 5% de moyenne. Ce ne sera pas la seule ascension du jour, puisqu'un dénivelé positif de 2757 mètres attend les coureurs.
> Regardez l'étape du jour sur RTL Club et RTL Play dès 16h
La première étape voyait le peloton arriver à Lagos, avant que le résultat ne soit finalement annulé. La faute à un énorme imbroglio qui a amené la majorité du peloton à se tromper de route à quelques centaines de mètres de l'arrivée.
Pour la seconde étape du Tour d'Algarve, un profil tout à fait différent est au programme. Le final de l'étape sera l'ascension de l'Alto de Foia, un col de première catégorie, long de 8.5km à 5% de moyenne. Ce n'est pas tout, avant cela il y aura 4 autres bosses à franchir. Trois de troisième catégorie et un de deuxième catégorie.
L'arrivée au sommet se dote d'une pente finale longue de 2.9km avec 7.5% de moyenne. Une chance pour les favoris de se montrer et de faire la différence sur les concurrents.
Les favoris
Forcément, avec un profil de ce genre, Jonas Vingegaard, très à l'aise dans les ascensions, doit faire office de favori du jour. Comme le Portugais Joao Almeida, mais aussi le Slovène Primoz Roglic. Il faut aussi penser à Romain Bardet, qui entame sa toute dernière saison.
L'étape est à suivre en direct sur RTL club à partir de 16h.