Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a remporté le Tour d'Espagne pour la quatrième fois de sa carrière, égalant le record de l'Espagnol Roberto Heras.
Le Tchèque Pavel Bittner a remporté une prestigieuse victoire à l'occasion de la 5e étape du Tour d'Espagne (WorldTour), mercredi. Le coureur de dsm-firmenich PostNL a triomphé au bout du sprint dans les rues de Séville, après les 177 kilomètres depuis Fuente del Maestre.
La douzième étape du Tour de France reliait Aurillac et Villeneuve-sur-Lot ce jeudi. Une étape de moyenne montagne qui s'achevait sur un sprint et qui a souri à X, qui est allé s'imposer au bout de l'effort.
À la veille du grand départ du Tour de France à Florence, il est temps de faire le point sur les coureurs qui peuvent espérer remporter la Grande Boucle. 4 favoris semblent se dégager pour être en jaune, le 21 juillet prochain, à Nice.
Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) a remporté le Critérium du Dauphiné (WorldTour), à l'issue de la 8e et dernière étape courue dimanche entre Thônes et le Plateau des Glières en France. Le Slovène a souffert au bout des 160,6 kilomètres de course, mais il a triomphé pour une poignée de secondes au général devant l'Américain Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike). Ce dernier a fini 2e de l'étape derrière le vainqueur du jour, l'Espagnol Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers).
Primoz Roglic (Bora-hansgrohe) a remporté la victoire à l'issue de la sixième étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour) au bout de l'ascension du Collet d'Allevard après 174,1 km vendredi. Par la même occasion, le Slovène fait coup double puisqu'il reprend le maillot jaune de leader à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), 8e de l'étape.