Accueil Sport Cyclisme Tour de France

"S'il était Français, tout le monde chez nous dirait que c’est un dieu": un ancien coureur se fâche à propos des soupçons envers Pogacar

Tadej Pogacar va plus que vraisemblablement remporter son troisième Tour de France ce dimanche. Soupçonné de dopage en raison de ses performances fantastiques, le Slovène a reçu le soutien d'une légende du sport cycliste.

Sauf cataclysme, Tadej Pogacar va gagner dimanche à Nice son troisième Tour de France, un sacre au goût de revanche face à son grand rival Jonas Vingegaard à l'issue d'une course dominée de bout en bout.

En jaune durant la majeure partie du Tour, le Slovène aura tout simplement dégoûté la concurrence en remportant en plus cinq étapes, ne laissant que des miettes à ses adversaires et aux échappées. 

Seulement, le revers de la médaille des ces performances dans un sport marqué par les scandales comme le cyclisme, est une méfiance constante autour de soi. Bernard Hinault, cinq fois vainqueur de la Grande Boucle, le déplore d'ailleurs dans les colonnes du Parisien. "Faut vraiment être des conna*** pour dire cela. Le môme, je l’ai vu gagner le Tour de l’Avenir à moins de 20 ans et j’avais dit qu’on avait trouvé un type exceptionnel. Où sont les preuves pour l’accuser ainsi ?", s'interroge-t-il.

Français, Bernard Hinault ne se prive pourtant pas de fustiger les équipes de son pays sur ce sujet. "Comme par hasard, cela vient des équipes françaises. Désolé, mais si le type était français, tout le monde chez nous dirait que c’est un dieu et on n’arrêterait pas de m’appeler pour me demander en quoi il me ressemble", conclut-il.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous