Partager:
Voilà un prix amplement mérité : vainqueur d'étape et porteur du maillot à pois du meilleur grimpeur, Richard Carapaz est aussi nommé Supercombatif du Tour en raison de ses nombreuses attaques qui auront animé la course durant trois semaines.
L'Equatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) a été élu Super-combatif de la 111e édition du Tour de France, ont annoncé les organisateurs dimanche. Le champion olympique est assuré de remporter le maillot à pois du maillot grimpeur, s'il termine la dernière étape dimanche à Nice, et s'est adjugé la 17e étape.
Carapaz, 31 ans, a surtout brillé lors de la deuxième partie du Tour, avec de nombreuses attaques dans les étapes de montagne. Lors de six étapes, il a fait partie de la longue échappée. Ce qui lui a permis d'être préféré au Norvégien Jonas Abrahamsen, très actif en début de Tour, comme Super-combatif.
Le Prix de la Combativité est attribué après addition des voix d'un jury de spécialistes et de la voix du public, qui s'est exprimé dans un sondage sur X. Dix coureurs étaient en lice. L'an passé, c'était notre compatriote Victor Campenaerts qui avait remporté ce prix.