Audacieux, solide et appliqué, Remco Evenepoel a pris une troisième place prometteuse pour son premier Tour de France dimanche à Nice, et se place comme un sérieux prétendant à la victoire finale en vue des années à venir.
La dernière étape du Tour de France 2024, un chrono entre Monaco et Nice, a rendu ses derniers verdicts. En voici un premier : Tadej Pogacar était sur une autre planète durant ces trois semaines.
Voilà un prix amplement mérité : vainqueur d'étape et porteur du maillot à pois du meilleur grimpeur, Richard Carapaz est aussi nommé Supercombatif du Tour en raison de ses nombreuses attaques qui auront animé la course durant trois semaines.
Tadej Pogacar va plus que vraisemblablement remporter son troisième Tour de France ce dimanche. Soupçonné de dopage en raison de ses performances fantastiques, le Slovène a reçu le soutien d'une légende du sport cycliste.
Sauf cataclysme, Tadej Pogacar va gagner dimanche à Nice son troisième Tour de France, un sacre au goût de revanche face à son grand rival Jonas Vingegaard à l'issue d'une course dominée de bout en bout.
Pour la première fois en 35 ans, le Tour de France s'achève dimanche sur un contre-la-montre entre Monaco et Nice qui, à défaut de suspense pour le maillot jaune, promet d'être un temps fort sportif et esthétique.
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté la 20e étape du Tour de France, dont l'arrivée se jugeait au sommet du col de la Couillole, après 132,8 kilomètres depuis Nice, samedi.
Le Belge Jasper Philipsen a remporté sa troisième victoire dans ce Tour de France en enlevant la 16e étape au sprint, mardi à Nîmes, où le maillot vert Biniam Girmay a chuté dans le final.
L'équipe de cyclisme belge Intermarché-Wanty est la preuve que l'on peut faire de grandes choses avec peu de moyens. Rencontre avec Jean-François Bourlart, manager général.
Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) reste ambitieux pour la troisième et dernière semaine du Tour de France. Il veut également aider son coéquipier danois Jonas Vingegaard à mettre la pression sur le porteur slovène du maillot jaune, Tadej Pogacar (UAE Emirates).
Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) se prépare pour la troisième et dernière semaine du Tour de France, occupant actuellement la deuxième place au classement général, à 3:09 du porteur du maillot jaune, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates).
Le Français Romain Bardet est le premier maillot jaune du Tour de France 2024 grâce à sa victoire dans la première étape entre Florence et Rimini sur un parcours accidenté de 206 kilomètres, samedi en Italie.
Remco Evenepoel prendra ce samedi le départ de son premier Tour de France. Le coureur de Soudal Quick-Step veut cependant rester calme dans un week-end d'ouverture qui s'annonce déjà exigeant.