Tadej Pogacar et Lotte Kopecky ont remporté les classements UCI individuels de cyclisme sur route 2024. Les dernières épreuves se sont terminées dimanche.
Tadej Pogacar (UAE Emirates) a triomphé, une nouvelle fois en solitaire, au bout de 215,3 kilomètres de la 107e édition du Tour d'Emilie (1.Pro) samedi après-midi.
"Seulement" cinquième de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, Remco Evenepoel n'a pas réussi à réaliser le doublé après son titre sur le chrono.
Remco Evenepoel a une nouvelle fois montré qu'il est le meilleur coureur de contre-la-montre du monde, ce samedi, en remportant le titre olympique. Sur les réseaux sociaux, de nombreux athlètes ont félicité notre compatriote.
La dernière étape du Tour de France 2024, un chrono entre Monaco et Nice, a rendu ses derniers verdicts. En voici un premier : Tadej Pogacar était sur une autre planète durant ces trois semaines.
Tadej Pogacar va plus que vraisemblablement remporter son troisième Tour de France ce dimanche. Soupçonné de dopage en raison de ses performances fantastiques, le Slovène a reçu le soutien d'une légende du sport cycliste.
Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) se prépare pour la troisième et dernière semaine du Tour de France, occupant actuellement la deuxième place au classement général, à 3:09 du porteur du maillot jaune, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates).
Un homme de 32 ans qui avait jeté des chips à la figure des cyclistes Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard a été mis en garde à vue samedi, puis libéré dimanche, selon le parquet des Hautes-Pyrénées.
À l'arrière du peloton depuis le départ de la 13e étape, Juan Ayuso a fini par abandonner après une trentaine de kilomètres ce vendredi. L'Espagnol était 9e du classement général et était l'un des lieutenants de Tadej Pogacar, le porteur du maillot jaune.
Wout van Aert (Visma - Lease a Bike) n'a pas délivré une grande performance vendredi, sur le premier contre-la-montre individuel du Tour de France. Il a bouclé les 25,3 kilomètres du parcours entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey Chambertin en 30:43.42, soit le 24e temps.
Remco Evenepoel a décroché la première victoire de sa carrière sur le Tour de France ce vendredi. Sur le contre-la-montre, le champion du monde de la discipline a distancé le maillot jaune, Pogacar, de 12 secondes.
Nouvelle victoire française ce dimanche dans la deuxième étape du Tour de France. Après Bardet ce samedi, c'est Vauquelin qui s'est imposé à Bologne, en solitaire, après avoir passé la journée à l'avant. Remco Evenepoel s'est arraché dans la descente finale pour boucher les quelques secondes qui le séparaient du duo Pogacar-Vingegaard. Il est actuellement deuxième du classement général, dans la même seconde que ses concurrents directs.
Tadej Pogacar, le grand favori du Tour de France, a révélé jeudi avoir "eu le Covid" il y a dix jours en ajoutant qu'il était désormais "pleinement rétabli" à deux jours du départ.
Tadej Pogacar annonce la couleur: "je ne me suis jamais senti aussi bien sur un vélo", a déclaré le Slovène mercredi à trois jours du départ du Tour de France où il visera le doublé après sa victoire écrasante dans le Giro.