Accueil Sport Cyclisme

"Je n'avais pas les sensations que je voulais": la déception de Wout van Aert après son contre-la-montre mitigé sur le Tour de France

Wout van Aert (Visma - Lease a Bike) n'a pas délivré une grande performance vendredi, sur le premier contre-la-montre individuel du Tour de France. Il a bouclé les 25,3 kilomètres du parcours entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey Chambertin en 30:43.42, soit le 24e temps. 

"Ce résultat reflète bien l'état de mes jambes en ce moment", a réagi van Aert à l'arrivée. "Le départ s'est bien passé, mais ça a commencé à devenir difficile dès les premières montées. J'ai senti que ce n'était pas mon jour, je n'avais pas les sensations que je voulais avoir. Et je n'ai ensuite pas su imprimer le rythme que je souhaitais".  

Van Aert explique sa contre-performance avec sa chute A Travers la Flandre: "Malheureusement je ne suis pas aussi régulier que j'en ai l'habitude. J'alterne les bons et les moins bons jours. C'est peut-être normal avec ma grosse chute. Je continue à garder la tête haute et à avancer. J'ai aussi eu de très bonnes journées dans ce Tour".  

Ce résultat peut inquiéter à quelques semaines des Jeux Olympiques: "Je me suis beaucoup investi aujourd'hui. Mais un chrono ne ment jamais. Ce résultat reflète bien l'état de mes jambes en ce moment. Il faut espérer qu'elles seront meilleures aux Jeux".

À lire aussi

Sélectionné pour vous