Tadej Pogacar s’amuse à chambrer son rival belge, Remco Evenepoel, alors que sa compagne, Urska Zigart, s’apprête à intégrer l’équipe féminine affiliée à Soudal-Quick Step.
Tadej Pogacar (UAE Emirates) a triomphé, une nouvelle fois en solitaire, au bout de 215,3 kilomètres de la 107e édition du Tour d'Emilie (1.Pro) samedi après-midi.
"Seulement" cinquième de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, Remco Evenepoel n'a pas réussi à réaliser le doublé après son titre sur le chrono.
Le coureur belge Remco Evenepoel, auréolé de ses deux médailles d'or olympiques, effectue sa reprise mardi au départ du Tour de Grande-Bretagne, avec à ses côtés son coéquipier français Julian Alaphilippe, ancien vainqueur de l'épreuve.
Clap de fin sur les Jeux olympiques 2024. Paris a été le théâtre de la cérémonie de clôture hier soir. Cet après-midi, la délégation belge a été célébrée sur la Grand-Place de Bruxelles.
Ne cherchez pas, vous ne verrez pas de plus belle image. Moins d'une semaine après avoir terminé le Tour de France à la troisième position, Remco Evenepoel est monté sur la plus haute marche du podium, avec Wout van Aert à sa gauche.
Remco Evenepoel n'a décidément aucune limite. Après avoir terminé troisième du Tour de France, le coureur belge est désormais champion olympique de contre-la-montre. Auteur d'un magnifique chrono, Wout van Aert s'empare quant à lui de la médaille de bronze.
La dernière étape du Tour de France 2024, un chrono entre Monaco et Nice, a rendu ses derniers verdicts. En voici un premier : Tadej Pogacar était sur une autre planète durant ces trois semaines.
Wout van Aert (Visma - Lease a Bike) n'a pas délivré une grande performance vendredi, sur le premier contre-la-montre individuel du Tour de France. Il a bouclé les 25,3 kilomètres du parcours entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey Chambertin en 30:43.42, soit le 24e temps.
Remco Evenepoel a décroché la première victoire de sa carrière sur le Tour de France ce vendredi. Sur le contre-la-montre, le champion du monde de la discipline a distancé le maillot jaune, Pogacar, de 12 secondes.
Nouvelle victoire française ce dimanche dans la deuxième étape du Tour de France. Après Bardet ce samedi, c'est Vauquelin qui s'est imposé à Bologne, en solitaire, après avoir passé la journée à l'avant. Remco Evenepoel s'est arraché dans la descente finale pour boucher les quelques secondes qui le séparaient du duo Pogacar-Vingegaard. Il est actuellement deuxième du classement général, dans la même seconde que ses concurrents directs.
Aux côtés de Wout van Aert et Remco Evenepoel, Sven Vanthourenhout a choisi Tiesj Benoot et Jasper Stuyven pour la course en ligne sur route des Jeux Olympiques de Paris le 3 août dans la capitale française.
Le Canadien Derek Gee a remporté mardi la troisième étape du Dauphiné aux Estables à la veille du contre-la-montre, premier rendez-vous important pour les favoris.