Accueil Sport Cyclisme Tour de France

Le foot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas: Remco Evenepoel épate encore son monde balle au pied au Tour de France

Remco Evenepoel est un homme multi-casquette. Eminent sportif, le coureur de la Soudal - Quick Step est aussi un tout bon footballeur.

Avant d'être l'un des meilleurs cyclistes du monde, il ne faut pas oublier que Remco Evenepoel a été un footballeur très doué dans sa jeunesse. De ses 5 ans jusqu'à ses 17 ans, le natif d'Alost a foulé les pelouses vertes avec Anderlecht, Malines et également le PSV.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le football, comme le vélo, ça tombe bien, ça ne s'oublie pas. Invité à jongler par un groupe de jeunes fans de cyclisme actifs sur les réseaux sociaux, le Belge a encore du talent dans le pied comme en témoigne la vidéo partage sur X.

Durant plusieurs secondes, Remco Evenepoel enchaine une quarantaine de jongles, du pied droit et du pied gauche, avant que la vidéo ne se coupe. On ne saura donc pas jusqu'à combien le Belge aura pu pousser le nombre de jonglages mais les faits sont là : le football coule toujours dans les veines de notre champion.

Pour rappel, en 2015 et 2016, le coureur de 24 ans avait même porté le maillot de l'équipe nationale à 5 reprises avec la sélection U16, portant même le brassard de capitaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous