Partager:
Ne cherchez pas, vous ne verrez pas de plus belle image. Moins d'une semaine après avoir terminé le Tour de France à la troisième position, Remco Evenepoel est monté sur la plus haute marche du podium, avec Wout van Aert à sa gauche.
Tout le monde l'espérait, personne n'osait l'assurer, mais Remco Evenepoel l'a fait: il est champion olympique de contre-la-montre. À peine quelques jours après avoir conclu un magnifique Tour de France, le Belge a prouvé qu'il avait encore du jus et de la force dans les jambes en battant Ganna, qui s'était pourtant entrainé spécifiquement pour l'occasion.
La Brabançonne a donc résonné pour la première fois dans ces Jeux Olympiques de Paris, en espérant que cela inspire d'autres athlètes de notre délégation.
Et pour couronner le tout, il n'est pas le seul belge à être monté sur le podium ce samedi, en début de soirée. Wout van Aert, dont l'état de forme constituait un gros point d'interrogation, a créé une belle petite surprise en prenant la troisième place.
Une magnifique histoire pour nos deux coureurs qui ont dû faire avec des graves blessures cette saison et qui ramènent les deux premières médailles à la Belgique dans ces JO.
Le Roi et la Reine étaient d'ailleurs présent dans les tribunes pour encourager nos deux compatritotes à l'arrivée.