Wout van Aert est définitivement sur le chemin du retour. Blessé au Tour d'Espagne, le Belge semble dire adieu à ses béquilles dans une vidéo postée par sa femme sur son compte Instagram.
L'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 14e étape du Tour d'Espagne, samedi, après 200,5 km entre Villafranco del Bierzo et Villablino. Groves a devancé au sprint Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) et son compatriote Corbin Strong (Israel-Premier Tech). Un autre Australien, Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) reste leader du général.
Michael Woods (Israel-Premier Tech) a remporté la 13e étape du Tour d'Espagne vendredi. Le Canadien s'est imposé en solitaire après 176 km entre Lugo et Puerto de Ancares. Cinquième, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) s'est emparé du maillot blanc à pois bleus de leader du classement de la montagne.
Wout van Aert (Visma-Lease a bike) a remporté la 7e étape du Tour d'Espagne (WorldTour) courue vendredi sur 180,5 km entre Archidona et Cordoue. L'Australien Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) conserve le maillot rouge de leader du général.
Ne cherchez pas, vous ne verrez pas de plus belle image. Moins d'une semaine après avoir terminé le Tour de France à la troisième position, Remco Evenepoel est monté sur la plus haute marche du podium, avec Wout van Aert à sa gauche.
Remco Evenepoel n'a décidément aucune limite. Après avoir terminé troisième du Tour de France, le coureur belge est désormais champion olympique de contre-la-montre. Auteur d'un magnifique chrono, Wout van Aert s'empare quant à lui de la médaille de bronze.
Au lendemain de la cérémonie d'ouverture, de nombreux Belges débutent leurs Jeux Olympiques ce samedi. Et les chances de médaille sont déjà bien réelles, notamment avec le cyclisme et les contre-la-montre féminins et masculins.
Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) reste ambitieux pour la troisième et dernière semaine du Tour de France. Il veut également aider son coéquipier danois Jonas Vingegaard à mettre la pression sur le porteur slovène du maillot jaune, Tadej Pogacar (UAE Emirates).
Biniam Girmay a remporté sa troisième victoire d'étape dans ce Tour de France, au sprint, ce jeudi, lors de la 12e étape. Wout van Aert a pris la seconde place, mais aurait pu lever les bras s'il n'avait pas été gêné par Démare, qui ne comprend pas pouurquoi il a été déclassé.
Jasper Philipsen a remporté la 10e étape du Tour de France, mardi. Après 187,3 km entre Orléans et Saint-Amand-Montrond, le coureur d'Alpecin-Deceuninck s'est imposé au sprint devant l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), porteur du maillot vert, et l'Allemand Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech). Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) conserve le maillot jaune.
Visma-Lease a bike a confirmé le forfait de l'Américain Sepp Kuss pour le Tour de France qui débute samedi à Florence en Italie. Le vainqueur du dernier Tour d'Espagne n'est pas remis d'une infection au coronavirus et est remplacé par Bart Lemmen.
Aux côtés de Wout van Aert et Remco Evenepoel, Sven Vanthourenhout a choisi Tiesj Benoot et Jasper Stuyven pour la course en ligne sur route des Jeux Olympiques de Paris le 3 août dans la capitale française.
Après avoir été forcé de renoncer au Giro après une grosse chute sur "A travers la Flandre", Wout van Aert a décidé de s'aligner sur le Tour de France, tout comme le double tenant du titre, Jonas Vingegaard.