Après avoir décroché deux fois l'argent, Alec Segaert n'a pu monter cette fois sur le podium des championnats du monde de cyclisme sur route, terminant 4e du contre-la-montre espoirs U23, lundi à Zurich en Suisse.
Jasper Schoofs et Matisse van Kerckhove (18 ans chacun) ont décroché des médailles d'argent et de bronze à l'occasion du contre-la-montre juniors des championnats du monde de cyclisme, lundi à Zürich en Suisse. Couvrant les 24,9 kilomètres d'un parcours totalement plat à près de 53 km/h, ils se sont inclinés derrière le Français Paul Seixas, vainqueur en 28:08.43.
Remco Evenepoel a remporté un deuxième sacre mondial consécutif ce dimanche sur le contre-la-montre. Après sa troisième place au Tour de France et ses deux titres olympiques, le Belge a confirmé qu'il était le roi de la discipline, même sans capteur de puissance.
Ne cherchez pas, vous ne verrez pas de plus belle image. Moins d'une semaine après avoir terminé le Tour de France à la troisième position, Remco Evenepoel est monté sur la plus haute marche du podium, avec Wout van Aert à sa gauche.
Lotte Kopecky n'était pas la favorite du contre-la-montre féminin, mais consituait tout de même une chance de médaille pour la Belgique ce samedi. Il n'en sera rien. La Belge a chuté dans la deuxième partie du parcours parisien et termine à la sixième place, à une vingtaine de secondes du podium.