Partager:
Nouvelle victoire française ce dimanche dans la deuxième étape du Tour de France. Après Bardet ce samedi, c'est Vauquelin qui s'est imposé à Bologne, en solitaire, après avoir passé la journée à l'avant. Remco Evenepoel s'est arraché dans la descente finale pour boucher les quelques secondes qui le séparaient du duo Pogacar-Vingegaard. Il est actuellement deuxième du classement général, dans la même seconde que ses concurrents directs.
Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a remporté la 2e étape du Tour de France, dimanche. Le Français s'est imposé en solitaire après 199,2 km entre Cesenatico et Bologne. Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est emparé du maillot jaune au détriment du Français Romain Bardet (dsm-firmenich PostNL). Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), arrivé en même temps que Pogacar, grimpe à la deuxième place du général.
Membre de l'échappée matinale de 11 coureurs, Vauquelin est parti en solitaire sur le second passage de la côte de San Luca à 13 km de l'arrivée. Le Français, 23 ans, a tenu bon jusqu'à l'arrivée. Il remporte la cinquième victoire de sa carrière, la deuxième de la saison après le contre-la-montre de l'Etoile de Bessèges.
Arrivé à 2:21, Pogacar prend le maillot jaune. Evenepoel, deuxième, Vingegaard, troisième, et Carapaz, quatrième, se trouvent dans la même seconde.
La 3e étape, lundi, se disputera également en Italie, entre Plaisance et Turin, sur 230,8 km. Le profil, pratiquement plat, avec trois côtes de 4e catégorie, pourrait donner lieu à un premier sprint massif.