Partager:
À l'arrière du peloton depuis le départ de la 13e étape, Juan Ayuso a fini par abandonner après une trentaine de kilomètres ce vendredi. L'Espagnol était 9e du classement général et était l'un des lieutenants de Tadej Pogacar, le porteur du maillot jaune.
L'Espagnol Juan Ayuso (UAE Emirates), équipier du maillot jaune slovène Tadej Pogacar et neuvième du classement général, a abandonné au bout d'une trentaine de kilomètres sur la 13e étape du Tour de France reliant Agen à Pau. Selon le quotidien espagnol As, le coureur de 21 ans aurait été testé positif au Covid-19.
Juan Ayuso était l'un des principaux équipiers de Tadej Pogacar pour les étapes de haute montagne, se classant notamment troisième à Valloire, sur la 4e étape. Avant son abandon, il pointait à la neuvième place du général à 7:09 du maillot jaune.
Dans le peloton, le Danois Michael Morkov (Astana Qazaqstan) a abandonné avant la 12e étape en raison d'un contrôle positif au Covid-19, alors que plusieurs coureurs "malades", comme Tim Declercq (Lidl-Trek), ainsi que le Français Alexis Renard et l'Espagnol Ion Izagirre (Cofidis), ont renoncé à poursuivre leur route ces trois derniers jours.