La vaccination est un grand classique de l'automne. Cette année, encore, le Covid-19 fera partie des virus qui vont envahir les foyers. Lara Kotlar, porte-parole de l’AVIQ (Agence wallonne pour une vie de qualité), revient sur l'importance de se faire vacciner.
Selon le virologue Steven Van Gucht, le pays se trouve en plein milieu d'une nouvelle vague. Bien que la situation dans les hôpitaux soit sous contrôle et qu'il n'y ait plus de question de confinement, le virologue recommande de revenir à certains gestes barrières, notamment le port du masque lors des déplacements, surtout si l'on se sent fébrile. Cette recommandation soulève une question : sommes-nous prêts à réadopter des mesures telles que le port du masque et l'utilisation de gel hydroalcoolique ?
La Wallonie lance officiellement sa campagne de vaccination automnale contre le Covid-19, apprend-on dans un communiqué. Les citoyens désireux de se faire vacciner auront le choix entre plusieurs options.
Une récente étude s'intéresse aux impacts de l'intensification du télétravail, abordant des aspects aussi divers que le bien-être des habitants, l'économie locale, l'immobilier, la mobilité, et même les finances publiques. Découvrez-en quoi le télétravail influence la vie des Bruxellois.
En raison de l'augmentation des cas de Covid 19, les organisateurs du Tour de France ont imposé à nouveau l'obligation de porter un masque dans certaines zones.
À l'arrière du peloton depuis le départ de la 13e étape, Juan Ayuso a fini par abandonner après une trentaine de kilomètres ce vendredi. L'Espagnol était 9e du classement général et était l'un des lieutenants de Tadej Pogacar, le porteur du maillot jaune.
Tadej Pogacar, le grand favori du Tour de France, a révélé jeudi avoir "eu le Covid" il y a dix jours en ajoutant qu'il était désormais "pleinement rétabli" à deux jours du départ.
Un homme est décédé aux Pays-Bas des suites d'une infection au coronavirus extrêmement longue, rapporte le radiodiffuseur public néerlandais NOS. Des chercheurs de l'hôpital UMC d'Amsterdam ont constaté que le virus avait muté plus de 50 fois au cours de cette période. Ils mettent dès lors en garde contre l'émergence de variants dangereux.