Partager:
Sur le Tour de France, la domination de Tadej Pogacar ne fait plus aucun doute. Vainqueur de 4 étapes sur les routes françaises, le Slovène est l'incontestable leader et ramènera sans aucun doute le maillot jaune, demain, à Nice.
Sauf que cette domination et les attaques permanentes du coureur d'UAE ne plaisent pas à tout le monde. En effet, interrogé sur les performances du cycliste, Lance Armstrong, ancien 7 fois vainqueur du Tour, mais déchu de ses titres après ses aveux de dopage, conseillerait à Pogacar de s'y prendre autrement.
"Cela ne fait qu’augmenter l’attention sur lui. S’il y a des spéculations sur sa performance, ça n’aide pas. En agissant comme ça, tu ne te fais pas beaucoup d’amis. Tout ce que Pogacar a à faire maintenant, c’est de rester sur le vélo. Il va gagner le Tour de France, c’est fini", estime-t-il. Une remarque qui n'a pas beaucoup plus à Jérôme Pineau, consultant RMC sport.
"Au-delà d'avoir volé sept éditions du Tour de France et d'avoir menti à des millions de personnes malades du cancer, mais aussi d'avoir politisé son sport au point d'avoir acheté les instances, il a été tout sauf humble", rappelle l'ancien coureur. "Qu'il parle d'humilité et de valeurs, c'est comme si Marc Dutroux te parlait de l'éducation de tes enfants. Il n'a rien à dire, il doit la fermer".
Une attaque frontale envers l'ancien coureur américain, qui, lui, ne s'est pas fait que des amis non plus dans le monde du cyclisme.