Partager:
Soren Waerenskjold (Uno-X) a remporté la 3e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine (2.1), un contre-la-montre individuel de 29,2 km entre Ménigoute et Fontaine-le-Comte, jeudi en France. Le Norvégien prend également la tête du classement général.
Waerenskjold a bouclé le parcours en 31:23 pour s'imposer avec 41 secondes d'avance sur l'Italien Mirco Maestri (Polti Kometa) et 48 secondes sur son compatriote Fredrik Dversnes (Uno-X).
Waerenskjold signe le 11e succès de sa carrière, le 5e cette saison après une étape de l'AlUla Tour, une étape et le classement général du Tour de Belgique et son titre de champion de Norvège du chrono.
Michiel Coppens (Cofidis) s'est classé 19e jeudi et premier Belge à 1:37.
Soren Waerenskjold , tenant du titre, en profite pour prendre la tête du classement général à Dversnes, désormais 2e à 30 secondes. Le Français Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix) occupe la 3e place à 36 secondes.
La 38e édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine se termine vendredi par la 4e et dernière étape entre Fontaine-le-Comte et Poitiers (175,3 km).