Partager:
Le Standard s'est incliné 1-2 face à Westerlo, samedi, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Belgique de football. Matija Frigan (5e et 63e) a inscrit les deux buts de Westerlo, Andi Zeqiri (62e sur penalty) avait provisoirement égalisé.
Frigan a donné l'avantage aux visiteurs dès la 5e minute, en reprenant victorieusement un centre de la gauche de Jordan Bos. Le Standard a joué de malchance au quart d'heure lorsque les tentatives successives de Eckert Ayensa (tête) et Nathan Ngoy (volée) ont été repoussées par le poteau.
C'est ensuite Westerlo qui a trouvé un montant par Allahyar Sayyadmanesh qui, seul face à Matthieu Epolo, a vu le gardien dévier le ballon sur le poteau (28e). Le Standard a égalisé en début de seconde période grâce à un penalty de Zeqiri, sifflé pour une faute de Bryan Reynolds sur Ilay Camara (62e). La joie liégeoise a été de très courte durée, car Luka Vuskovic s'est infiltré dans la défense et a servi Frigan, qui a trompé Epolo au premier poteau (63e).
En fin de match, Sinan Bolat, un ancien de Sclessin, a repoussé une tentative à bout portant d'Isaac Price (88e) condamnant le Standard à sa première défaite à domicile de la saison.
Westerlo rejoint le Club Bruges (2e) et Charleroi (3e) avec 14 points, à 8 longueurs du leader, Genk, vainqueur 2-1 de Malines dans l'après-midi. Le Standard reste bloqué au huitième rang avec 12 points.