Partager:
Alors qu'on croyait sa journée terminée après sa visite à la basilique de Koekelberg et à l'UCLouvain à Louvain-la-Neuve, le pape a fait une petite surprise à des milliers de jeunes, stationnés devant le stade Roi Baudouin.
Le pape est décidément un homme de surprises. Après avoir rendu visite à une maison de repos ce vendredi, le pape a décidé de prolonger sa grosse journée de ce samedi, au cours de laquelle il avait déjà visité la Basilique de Koekelberg ainsi que l'UCLouvain, à Louvain-la-Neuve, pour se rendre, peu après 20 heures près du stade Roi Baudouin.
Y est-il allé pour être sûr d'être à l'heure pour sa grande messe de demain matin ? Pas du tout ! Si le Saint-Père s'est rendu aux abords du stade, c'est pour surprendre et saluer des milliers de jeunes, qui campent devant le Stade Roi Baudouin cette nuit.
En effet, à l'occasion de la visite du Pape à Bruxelles, un programme pour les jeunes de 12 à 30 ans, intitulé "Hope Happening", est organisé au Heysel ces 28 et 29 septembre. Au programme : une marche de l’espérance, des ateliers créatifs sur la foi et la spiritualité, un festival de musique et une nuit à l’ombre du Stade Roi Baudouin dans un camping couvert spécialement aménagé dans les Palais du Heysel.
Au courant de cet événement, le pape s'est donc rendu à la rencontre de ces jeunes animés par la foi.