Le pape François a plongé les autorités françaises dans la perplexité. Il a annoncé qu'il ne participerait pas à la réouverture de Notre-Dame de Paris le 8 décembre prochain. En revanche, il se rendra en Corse, le 15 décembre pour un colloque sur la piété populaire. Un choix qui interroge.
France
Les récents propos du Pape François sur l'avortement ont suscité de vives réactions. Ce qui soulève la question : est-il devenu plus facile de critiquer le Pape et l’Église catholique que les autres religions ?
Société
Gabriel Ringlet, théologien et prêtre, se dit choqué par les déclarations du pape sur l'avortement, qu'il juge "incompréhensibles". Il critique également l'absence de réponse aux questions soulevées lors de la visite pontificale à Louvain, notamment sur la place des femmes et des minorités.
Société
De retour d’un séjour en Belgique, le pape François a tenu des propos controversés sur l’avortement et le rôle des femmes dans la société. Son discours, comparant notamment les médecins pratiquant l’avortement à des "tueurs à gages", a provoqué de vives réactions.
Société
Le pape François a une fois de plus surpris par des déclarations tranchées lors de son retour de Belgique. Qualifiant les médecins pratiquant l'avortement de "tueurs à gage", il a également réaffirmé ses positions sur les abus sexuels et la place des femmes dans la société, suscitant tour à tour applaudissements et polémiques.
Société
Dans son avion papal en direction de Rome, le pape François s'est exprimé sur les tensions au Moyen-orient, mais est aussi revenu sur ses positions sur l'avortement.
Société12345678anciens ›dernier »