Partager:
À l'occasion de la visite du Pape à Bruxelles, un programme pour les jeunes de 12 à 30 ans, intitulé "Hope Happening", sera organisé au Heysel, à Bruxelles, les 28 et 29 septembre.
Pour une bonne partie du pays, c'est un événement extrêmement attendu : la visite du Pape en Belgique. À cette occasion, un important festival va être organisé les 28 et 29 septembre. Son nom ? Le "Hope Happening".
Au programme : une marche de l’espérance, des ateliers créatifs sur la foi et la spiritualité, un festival de musique et une nuit à l’ombre du Stade Roi Baudouin dans un camping couvert spécialement aménagé dans les Palais du Heysel.
Le frère Sébastien, qui anime la pastorale du collège Saint-Michel à Bruxelles, aura le privilège de rencontrer le souverain pontife. Il raconte son excitation, ainsi que celle des jeunes qui seront présents. "Ici, tout tourne autour de ça depuis des semaines. Les jeunes sont vraiment dynamisés par cette rencontre. (...) C'est un moment unique qui va sûrement nous porter durant les prochaines années", explique-t-il.
À noter qu'il s'agit là de la 46e visite pastorale en dehors d’Italie pour le Pape François, et la première en Belgique. La dernière visite d’un pape en Belgique remonte aux 3 et 4 juin 1995. Cette année-là, Jean-Paul II était venu à Koekelberg pour la béatification du père Damien.