Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pierre de Froidmont 9e à Lake Placid, Jens Schuermans 12e

Pierre de Froidmont a terminé 9e du shorttrack organisé dans le cadre de la manche de coupe du monde de mountainbike de Lake Placid, aux États-Unis, samedi. La victoire est revenue au Français Victor Koretzky, le vice-champion olympique, tandis que Jens Schuermans s'est classé 12e

La course, courte de 20 minutes, est longtemps restée fermée. Dans la nervosité et les chutes, Koretzky a tiré son épingle du jeu dans les derniers instants avec une attaque puissante, qui lui a permis de s'imposer avec deux secondes d'avance sur le Danois Simon Andreassen et le Sud-Africain Alan Hatherly.

Les deux participants belges à la course masculine, De Froidmont et Jens Schuermans, ont fait partie du grand groupe de tête tout au long de la course, mais n'ont pas réussi à disputer le podium au sprint. De Froidmont a finalement terminé 9e à 8 secondes, Schuermans 12 à 11 secondes.

Chez les dames, la championne de Belgique Emeline Detilleux a terminé 30e, à 39 secondes de la Suissesse Sina Frei. Frei a roulé avec un bandeau de deuil noir et a ensuite dédié sa victoire à sa regrettée compatriote Muriel Furrer, la juniore de 18 ans qui a perdu la vie vendredi à la suite d'une chute lors des championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich.

À lire aussi

Sélectionné pour vous