Partager:
Arnaud De Lie a terminé cinquième de la 12e étape du Tour de France, remporté jeudi par l'Erythréen Biniam Girmay. Selon le champion de Belgique, c'était le sprint "le plus nerveux" depuis le début de la Grande Boucle.
"Cela s'est bien passé", a résumé De Lie au micro de la RTBF. "Cela reste un sprint, donc c'est fort nerveux. Je pense que c'était le plus nerveux de tous. Je pensais que ça allait être en une ligne, mais personne n'a su vraiment faire un train. Au final, parfois tu n'as pas besoin d'un train. Biniam gagne tout seul."
De Lie a perdu trois équipiers impliqués dans la chute survenue à 12 km de l'arrivée. Mais selon lui, "ce n'est pas ça qui fait le mauvais sprint. Biniam n'a pas beaucoup d'équipiers je pense. Cela reste un sprint, il faut être là au bon moment, et le timing n'était pas super. C'est comme ça, on est là pour apprendre", a ajouté le coureur qui découvre le Tour cette année.
Concernant la chute, De Lie explique qu'il a "failli tomber" aussi. "C'est juste derrière moi que ça tombe. Je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé, mais dès que tu entends un brouhaha, tu te dis que des hommes sont à terre. J'espère que tout le monde va bien."
Plusieurs équipiers de De Lie ont chuté, Jarrad Drizners semblant particulièrement touché. "Ce n'est pas très chouette à entendre. Cela fait partie du vélo. J'espère que c'est juste des brûlures et rien de plus grave", a indiqué De Lie.