Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lidl-Trek prologne de deux ans le contrat de Toms Skujins

Toms Skujins a vu son contrat chez Lidl-Trek prolongé jusqu'en 2026, a annoncé l'équipe américaine vendredi. Le coureur letton de 32 ans y évolue depuis 2018 et s'est surtout illustré comme un équipier polyvalent, à l'aise en montée, sur les pavés ou dans un train de sprint.

Cette saison, Skujins obtenu son meilleur résultat aux Strade Bianche, terminant deuxième à un peu moins de trois minutes de Tadej Pogacar. Il a également été deux fois champion de Lettonie sur route (2019, 2021) et quatre fois en contre-la-montre (2018, 2021, 2022, 2023).

"À chaque fois qu'une prolongation est évoquée, elle est finalisée de plus en plus tôt" a réagi le principal intéressé sur le site webde Lidl-Trek. "Les deux parties ont un respect mutuel et un intérêt commun. La direction que prend l'équipe me satisfait également. Nous allons de l'avant et progressons. J'aurais du mal à me voir sous un autre maillot".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé