Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Légèrement malade, Jordi Meeus ne disputera pas la dernière étape

Jordi Meeus ne disputera pas le contre-la-montre final du Tour de Suisse (WorldTour), la 8e et dernière étape de la course helvète prévue dimanche. Le sprinteur de la BORA-hansgrohe a été retiré par son équipe "par précaution à cause d'une légère maladie", comme elle l'a annoncé sur X dimanche.

Meeus n'est pas parvenu à s'illustrer sur le parcours très accidenté du Tour de Suisse, qui n'offrait que très peu de possibilités aux sprinteurs. Le coureur de 25 ans avait remporté sa première victoire de la saison le 25 mai dernier à l'occasion de la 3e étape du Tour de Norvège (2.Pro). Il avait également terminé 3e de Gand-Wevelgem, en mars.

Le Tour de Suisse prendra fin dimanche, à l'issue du chrono de 15,7 kilomètres entre Aigle et Villars-sur-Ollon. Le duo d'UAE Team Emirates formé par le Britannique Adam Yates et le Portugais Joao Almeida domine le classement général avant cette ultime étape.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé