Partager:
Sur le Tour d'Espagne, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a remporté lundi sa première victoire depuis sa grave chute sur À travers la Flandre en mars dernier. Selon Merijn Zeeman, le directeur sportif de l'équipe de Van Aert, ce succès représente un moment crucial sur le plan mental pour le coureur originaire des Flandres.
Zeeman a qualifié cette victoire de "grand soulagement" pour Van Aert, "après tout ce qui s'est passé et après toutes les deuxièmes places lors du Tour". Il a ajouté que "Wout attendait vraiment ce moment. Il sera super heureux d'avoir enfin décroché cette victoire, et ce, tout en portant le maillot rouge de leader."
Le directeur sportif a également mentionné que certains membres de l'équipe Visma-Lease a Bike s'étaient interrogés sur la possibilité pour Van Aert de réussir à enchaîner le Tour de France et la Vuelta. "Initialement, Wout devait participer à la Vuelta en combinaison avec le Tour d'Italie, mais nous nous demandions s'il parviendrait à combiner cela avec le Tour de France. Mais Wout tenait vraiment à être ici. Pas pour se préparer, mais pour courir à fond et gagner une étape. Il a commencé par une victoire, et nous espérons qu'il y en aura d'autres."
Mardi, après la première étape de montagne, Van Aert devrait probablement perdre son maillot rouge de leader pour récupérer le maillot vert du classement par points. Conserver ce maillot jusqu'à la dernière étape à Madrid est un objectif pour Visma-Lease a Bike. "Le maillot vert est important. Wout se battra chaque jour. Avec la victoire d'étape et la cinquième place au sprint intermédiaire, c'était une bonne journée dans cette perspective."