Partager:
La Française Marion Bunel a remporté la deuxième édition du Tour de l'Avenir femmes (2.2U) à l'issue d'une 3e et dernière étape qu'elle aura dominée samedi en Italie.
Disputée entre Bobbio Pellice et Colle Delle Finestre dans le Piémont sur 125,9 km, le dernier tronçon a vu Marion Bunel ne laisser aucune chance à ses dauphines dans la dernière montée hors-catégorie de 16,7 km à 9,1% en partie sur terre.
Marion Bunel, 19 ans, s'impose en solitaire et s'offre une 2e victoire cette semaine. La Normande a devancé de plus d'une minute la Canadienne Isabella Holmgren qui finit aussi à la deuxième place du classement général de cette compétition disputée par pays pour les U23.
L'Espagnole Eneritz Vadillo a pris la 3e place du jour et termine aussi sur le podium au général. Première belge, Tess Moerman est 17e à 12:05. de Marion Bunel.
La France remporte le classement par équipes grâce à trois victoires (deux pour Bunel, 17e aussi du Tour de France femmes, et une pour Eglantine Rayer) sur les quatre jours de course. Seul le prologue a échappé aux Françaises où Lore De Schepper s'était montrée la plus rapide. La jeune Belge, alors 3e au général, avait dû ensuite abandonner vendredi victime d'une gastro-entérite.
La première édition l'an dernier avait vu la victoire de la Néerlandaise Shirin van Anrooij.