Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Il faut qu'on m'explique": ce coureur français ne comprend pas son déclassement après avoir gêné van Aert sur la 12e étape du Tour de France

Biniam Girmay a remporté sa troisième victoire d'étape dans ce Tour de France, au sprint, ce jeudi, lors de la 12e étape. Wout van Aert a pris la seconde place, mais aurait pu lever les bras s'il n'avait pas été gêné par Démare, qui ne comprend pas pouurquoi il a été déclassé. 

Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels), qui a franchi en 3e position la ligne d'arrivée de la 12e étape du Tour de France jeudi à Villeneuve-sur-Lot, a été déclassé quelques minutes après la fin de l'étape. Le Français a gêné Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) dans l'emballage final. Le Belge a terminé 2e de l'étape derrière l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty).

"Il faut qu'on m'explique", a déclaré Arnaud Démare au site spécialisté Cyclism Actu quand il a appris son déclassement. "Je suis à droite et je reste à droite. Je ne sais pas quoi dire....".    

Le Picard, qui connaît une saison compliquée, jouait pour la première fois les premiers rôles dans un sprint du Tour 2024. "J'y ai vraiment cru, ils me remontent au dernier moment", a déclaré Arnaud Démare juste avant d'apprendre son déclassement. "Je voyais la ligne se rapprocher, mais ils sont arrivés super vite de l'arrière, ils étaient plus forts. En tout cas, j'ai pris le manche comme je voulais le faire et c'est de bon augure pour la suite, on voit que c'est faisable. Le capital confiance remonte vraiment bien, ça va rebooster tout le monde".

À lire aussi

Sélectionné pour vous