Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Deuxième au général, Primoz Roglic ne baisse pas les bras: "Ce n'est que le début"

Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) est le seul coureur du classement général après le contre-la-montre du Critérium du Dauphiné (WorldTour) à être à moins d'une minute du nouveau leader Remco Evenepoel. Le Slovène ne baisse pas les bras. "Ce n'est que le début", a-t-il déclaré, en pensant aux trois étapes de montagne qui auront lieu à la fin de la semaine.

Roglic a dû concéder 39 secondes à Evenepoel, vainqueur du contre-la-montre de 34,4 kilomètres mercredi, et se situe maintenant à 33 secondes au classement général. "Je suis content", a déclaré le Slovène après coup.

"Je suis resté sur le vélo, c'est mieux qu'hier (il avait chuté lors de la troisième étape, ndlr). Je suis content d'être arrivé sur deux roues. Et je suis content de la façon dont ça s'est passé. Je ne vais pas me plaindre."

Comme Evenepoel, Roglic fait son retour cette semaine après une grave chute survenue le 4 avril dernier au Tour du Pays basque. "J'ai fait pas mal d'entraînements, mais je ne suis pas arrivé ici au meilleur de ma forme", a-t-il ajouté. "Mais je continue à penser qu'il vaut mieux courir que s'entraîner. J'en ai vraiment besoin."

Roglic est passé de Jumbo-Visma (désormais Visma-Lease a Bike) à BORA-hansgrohe l'hiver dernier, et a donc également changé de fabricant de vélos. Il semble qu'il doive encore s'habituer à son nouveau vélo de contre-la-montre. "C'est le problème. C'était une sacrée différence. Et c'était le premier vrai contre-la-montre pour moi. Au Pays basque", où Roglic a remporté un contre-la-montre de 10 kilomètres, "il s'agissait plutôt d'un prologue."

À lire aussi

Sélectionné pour vous