Partager:
L'Equatorien Richard Carapaz, champion olympique en 2021, ne disputera pas la course en ligne des Mondiaux de cyclisme sur route de Zurich, dimanche prochain. Le coureur a dû retourner en urgence en Equateur pour des raisons familiales, a-t-il expliqué dimanche dans un communiqué publié sur son site.
"Ces dernières heures, j'ai dû me rendre en urgence en Equateur pour accompagner ma fille, qui a dû subir une opération chirurgicale d'urgence", a expliqué Carapaz. "Heureusement, l'opération s'est bien déroulée. Cependant, elle a encore besoins de soins."
"En raison de cette urgence familiale, je n'ai pas pu m'entraîner pendant plusieurs jours et mon état n'est pas à la hauteur de ce que l'Equateur mérite, ni physiquement, ni mentalement. Pour cette raison, j'ai pris la décision de ne pas participer aux Mondiaux de Zurich."
Vainqueur d'étape et meilleur grimpeur du dernier Tour de France, dont il a été élu coureur le plus combattif, et quatrième de la récente Vuelta, Carapaz pouvait prétendre à un statut d'outsider sur le parcours exigeant de Zurich. En 2021, il avait remporté la course en ligne des Jeux de Tokyo sur un parcours difficile devant Wout van Aert et le Slovène Tadej Pogacar.