Partager:
L’équipe de l’émission Dans le Peloton était évidemment en forme ce mardi ! Dans leur viseur, la folle semaine flandrienne qui s’annonce, avec le GP de l’E3 vendredi et Gand-Wevelgem ce dimanche.
C’est une folle semaine qui se prépare dans le monde du cyclisme, avec deux grandes courses flandriennes qui auront lieu vendredi et dimanche, avec respectivement le GP de l’E3 et Gand-Wevelgem. Deux courses qui seront d’ailleurs à suivre sur les antennes de RTL Sports.
Forcément, ce sont principalement ces deux courses qui étaient au cœur des échanges entre nos experts et consultants. Philippe Gilbret, Stéphane Thirion et Frédéric Amorison ont procédé dans l’ordre, en commençant donc par l’E3.
Un duel Pogacar-van Aert-Van der Poel ?
Wout van Aert sera présent au départ de l’E3, aux côtés de Van der Poel et Pogacar, qui resterait dans le doute et qui hésiterait tout de même à y venir, lui qui rêverait toujours de faire Paris-Roubaix dans quelques semaines. Il pourrait en revanche participer à Gand-Wevelgem.
"S’il doit enlever une course, c’est Gand-Wevelgem, mais l’E3, il doit le faire, c’est le mini Tour des Flandres", estime de son côté Philippe Gilbert, qui voit bien le Slovène au départ vendredi. "Si je devais lui conseiller, ce serait de ne pas faire Gand-Wevelgem. Paris-Roubaix, il faudra le faire à un moment s’il veut gagner tous les monuments", a-t-il détaillé.
Reste la question de la forme de Wout van Aert. Parti en stage en Espagne, le Belge mise beaucoup sur l’E3 pour préparer le Tour des Flandres, qui est son plus gros objectif du printemps.
"Il doit se mêler à la bagarre vendredi", annonce d’emblée Frédéric Amorison. S’il n’y arrive pas, le signal sera mauvais, surtout vis-à-vis d’un certain Pogacar. "Il faudra se rassurer, je ne suis pas sur que Milan-Sanremo lui ait donné de la confiance avec le numéro des deux phénomènes", précise notre consultant, qui croit que Van der Poel et Pogacar sont un cran au-dessus aujourd’hui.
"Il est en montagne, dans un climat différent, il faudra voir comment il va s’adapter, mais ça reste un adversaire redoutable, c’est un des rares à pouvoir les suivre. Mais il y a beaucoup de choses qui passent dans sa tête", estime lui Philippe Gilbert, qui fait allusion à ses blessures et à la forme de ses rivaux. "Il n’est pas en situation de confiance", s’inquiète-t-il.
Premier élément de réponse dès vendredi, avec un GP de l’E3 à suivre sur les antennes de RTL Sports.