Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Alex Aranburu quitte Movistar pour Cofidis, Tim Torn Teutenberg passe pro chez Lidl-Trek

Alex Aranburu quittera Movistar à la fin de la saison pour rejoindre Cofidis. Le champion d'Espagne a signé un contrat portant sur trois saisons avec l'équipe française qui a officialisé le transfert mercredi.

Aranburu roule pour Movistar depuis 2022 après deux saisons passées chez Astana. Le coureur de 28 ans avait débuté sa carrière en 2017 avec l'équipe espagnole Caja Rural-Seguros RGA. Il compte huit victoires en carrière dont deux cette saison avec l'étape-reine du Tour de Belgique et son titre de champion d'Espagne. L'Espagnol a également terminé à quatre reprises dans le top 10 d'une étape du dernier Tour de France.

Lidl-Trek s'est également renforcé pour la saison 2025 mais en interne avec l'Allemand Tim Torn Teutenberg qui passe professionnel. Vainqueur de Paris-Roubaix espoirs, il fait actuellement partie de l'équipe de développement de la formation américaine et a signé un contrat de deux ans. Il se distingue aussi sur la piste avec une 7e place lors de l'omnium lors des Jeux Olympiques de Paris et un titre de champion d'Europe de l'élimination.

À lire aussi

Sélectionné pour vous