Accueil Sport Tous les Sports

Barry Baltus accroche un Top 20 au Saschenring

Barry Baltus a connu une autre course décevante dans le cadre du Grand Prix d'Allemagne dimanche sur le circuit du Saschenring. Le motard namurois s'est élancé de la 27e place, en fond de grille, de la course de Moto2 et a terminé à la 20e place.

L'Espagnol Fermin Aldeguer s'est imposé pour le compte de l'écurie SpeedUp dans cette 9e des 20 manches du championnat du monde de motocyclisme. Il a devancé le Britannique Jack Dixon de 2.159 secondes et le Japonais Ai Ogura de 4.418. Baltus a concédé 17.240 secondes.

Dans les rangs de l'écurie carolorégienne Elf Marc VDS Racing, l'Italien Tony Arbolino a pris la 9e place. L'équipe de Marc Van der Straten changera de fournisseur de moto pour 2025 en passant de Kalex à Boscoscuro.

Au classement du championnat, Sergio Garcia (MSI), 7e dimanche, est en tête avec 147 points. L'Espagnol ne compte plus que 7 points d'avance sur son équipier Oigura (140). L'Américain Joe Roberts est troisième (123) et Aldeguer quatrième (108). Baltus se situe en 16e position (23).

La prochaine manche du championnat Moto2 se tiendra sur le circuit de Silverstone, le week-end du 4 août, dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages