Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une seule régate et une 25e place pour Emma Plasschaert jeudi en ILCA 6 à Marseille

Par manque de vent, Emma Plasschaert n'a pu disputer qu'une seule des 2 régates programmées jeudi en ILCA 6 dans l'épreuve de voile des Jeux Olympiques de Paris 2024, au large de Marseille. L'Ostendaise, 30 ans, a bouclé l'unique manche à la 25e place, ouvrant son compteur point avec 25 unités.

"Mon départ n'a pas été super", a déclaré brièvement Plasschaert en zone d'interview. "Ensuite ce fut un peu une bataille pour trouver le vent. Je suis remontée vers la 15e place après la deuxième bouée, mais sur la fin, j'ai été confrontée à des zones avec très peu de vent. Le résultat fait mal, mais ce n'est que la première manche. Les prochaines on essaiera d'être plus tranchante au départ pour rester devant."

La victoire de l'unique manche de la journée est revenue à la Française Louise Cervera, devant la Chinoise Min Gu et l'Italienne Chiara Benini Floriani. La multiple championne du monde et médaillée aux JO, la Néerlandaise Marit Bouwmeester a fini 4e et la championne olympique sortante, la Danoise Anne-Marie Rindom 7e.

Seul le top 10 au terme des 10 régates de qualification disputera la course aux médailles, dont les points sont doublés et qui est programmée mardi.

Pour sa 1re participation aux JO, à Tokyo, Plasschaert avait échoué au pied du podium (4e). Sacré championne du monde à deux reprises (2018 et 2021), la régatière flandrienne a également décroché le bronze 2 fois aux Mondiaux (2022 et 2024).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International