Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une médaille olympique était le rêve de Camille Belis : "On la décrochera dans quatre ans"

Camille Belis incarne le futur des Red Panthers. Âgée de 19 ans à peine, la milieu de terrain n'a pas caché sa déception après la défaite dans le match pour le bronze olympique vendredi contre l'Argentine (2-2, 3-1 so) mais semble convaincue que ce n'est que partie remise.

"C'est clair que c'est très dur. Évidemment je suis déçu parce que c'était un rêve de décrocher une médaille olympique mais je sais qu'on ira la chercher dans quatre ans", a assuré Belis après le match. "On peut retirer beaucoup de positif de ce tournoi. Personnellement, j'ai vécu une expérience incroyable, ça restera un souvenir incroyable dans une équipe de dingue."

Si la déception prédomine chez les Panthers, Camille Belis a voulu positiver. "Une fois qu'on aura laissé retomber l'émotion, on pourra être fières. C'est quand même beau ce qu'on a fait."

La joueuse du Braxgata est revenue sur le duel très "physique" face à l'Argentine, deuxième nation mondiale au ranking FIH, une place devant la Belgique. "Les cartes ont fait la différence. Ce sont des petits détails mais jouer avec une joueuse de moins pendant 9 minutes, ça tue. Ça peut être un tournant", a-t-elle analysé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé