Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Hans Vanwijn retourne en Israël après moins de trois semaines à Malines

Quelque 20 jours après son arrivée aux Kangoeroes Malines et sans y avoir joué le moindre match de basket officiel, Hans Vanwijn reprend le chemin d'Israël. Le Belgian Lion a signé à l'Hapoel Gilbao Galil BC, qui a confirmé son arrivée lundi. Il avait quitté, au début du mois de septembre, l'Hapoel Holon.

Vanwijn, 29 ans, avait fait ses débuts professionnels en 2013 sous le maillot de Louvain avant de rejoindre Limburg United en 2014 où il s'est révélé. L'ailier (2m08) a ensuite quitté le Limbourg en 2017 pour s'engager avec Anvers avec qui il a notamment terminé sur le podium de la Ligue des Champions en 2019 au terme d'un Final Four joué au Sportpaleis.

L'international belge a ensuite tenté sa chance à l'étranger d'abord en France à Dijon (2020-2021) puis en Espagne à Saragosse (2021-2022) avant de revenir dans l'Hexagone à Nanterre (2022-2023). Vanwijn avait débuté la saison dernière sous le maillot de Gravelines mais a mis fin à son contrat en novembre pour s'engager avec l'Hapoel Holon en Israël.

Hans Vanwijn n'a pas participé au premier match de la saison des Kangoeroes, une défaite concédée vendredi à Limburg United (74-64). Il arrive dans son nouveau club en tant que joker médical à la suite de la blessure du Néerlandais Emmanuel Nzekwesi, ancien joueur de Mons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous