Partager:
Un changement est intervenu dans l'équipe belge du concours complet pour les Jeux Olympiques de Paris du 26 juillet au 11 août. Il s'agit du réserviste. Cyril Gavrilovic a été contraint de renoncer en raison de la blessure de son cheval, Elmundo de Gasco. Il est remplacé dans la sélection par Maarten Boon, en selle sur Gravin Van Cantos.
"Après la dernière visite vétérinaire, il est apparu que le cheval de Cyril n'était pas à 100%. C'est le coeur dans l'âme qu'il doit renoncer, mais la santé des chevaux est notre priorité", a commenté Wendy Laeremans, le manager d'équipe de la fédération belge d'équitation samedi lors d'un rendez-vous à Arville.
Lara De Liedekerke-Meier, en selle sur Origi, Karin Donckers avec Leipheimer, pour ses 7es Jeux Olympiques (un record égalé), et Tine Magnus sur Dia van het Lichterveld seront les trois cavalières en lice pour le dressage le 27 juillet, l'épreuve de cross-country le 28 et le saut d'obstacles le 29.
La délégation belge effectuera le déplacement dans la nuit de mardi à mercredi vers Versailles où sera logée l'équipe d'équitation afin de se présenter à 7h00 précises mercredi pour enregistrer les chevaux. "Nous serons le deuxième pays à présenter les chevaux", a précisé Wendy Laeremans qui a joué des coudes pour obtenir ce 'slot' "avantageux" car "il laisse une journée de plus pour s'installer dans nos quartiers." Une première reconnaissance du cross est prévue mercredi midi.