Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Tim Brys encore en finale A :"peut-être bien la plus grande performance de ma carrière"

Tim Brys était encore sous le coup de l'émotion pour commenter sa qualification pour la finale A en skiff aux Jeux Olympiques de Paris jeudi.

Le rameur gantois, 5e à Tokyo mais en deux de couple poids léger avec Niels Van Zandweghe, va réussir un nouveau top 6 olympique dans les épreuves d'aviron samedi au centre nautique de Vaires-Sur-Marnes. Seul cette fois. "C'est peut-être bien la plus grande performance de ma carrière", a lancé le modeste rameur belge.

"Je suis encore sous le coup de l'émotion, la fatigue et l'adrénaline. Mais c'est le super max ici. Je suis très content surtout de pouvoir le partager avec les autres", a commenté Tim Brys deux jours après avoir fêté ses 32 ans. "A Tokyo, nous étions un peu tout seul. J'ai ramé comme d'habitude, pas tellement par rapport aux autres concurrents, mais en me concentrant sur ma course".

"J'ai juste un peu calqué ma course sur le Néo-Zélandais (Thomas MacKintosh, ndlr), parce que je savais que si je parvenais à le suivre, j'avais une grande chance d'aller en finale. J'ai vu que c'était le cas, donc c'était super et ça m'a permis de pousser un peu plus fort encore. Le plus important était le top 3."

"Pour la finale, la ligne d'eau n'a pas tellement d'importance. Juste encore suivre le Néo-Zélandais, c'est un chouette gars. Mais je ne pense pas trop à cette finale encore. Je vais d'abord essayer de me calmer".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International