Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Detry remonte au 46e rang après un solide dernier tour au St. Jude Championship

Une ultime carte de 65 a permis à Thomas Detry de remonter de la 62e à la 46e place finale du St. Jude Championship, le premier des trois tournois de la finale de la FedEx Cup. Il s'est disputé sur le parcours du TPC Southwind à Memphis, dans le Tennessee.

Au classement de la FedEx Cup, Detry recule de la 34e à la 40e place. Il peut néanmoins disputer le BMW Championship, qui se joue à partir de jeudi sur le parcours de Castle Pines à Castle Rock, dans Colorado. Ce deuxième tournoi de la finale est ouvert aux cinquante premiers du classement.

S'il veut disputer le dernier tournoi de la finale, le Tour Championship doté de 75 millions de dollars, dont 15 pour le seul vainqueur, sur le parcours du East Lake d'Atlanta du 29 août au 1er septembre, il lui faudra occuper une des trente premières places.

Dimanche, Detry, qui n'avait pas brillé les trois premiers jours, a pris un excellent départ. Il s'est traduit par deux birdies et un eagle sur ses trois premiers trous. Pendant le reste de son tour, le Bruxellois de 31 ans a réussi trois autres birdies contre deux bogeys. Son score final de 278, 2 sous le par, le classe à 15 coups de Hideki Matsuyama.

Le Japonais a profité de son score de 70 pour devancer au final de deux coups l'Américain Xander Schauffele et le Norvégien Viktor Hovland, le vainqueur du Tour Championship l'an dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous