Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Schelstraete éliminé du tournoi de boxe: "L'adversaire était tout simplement meilleur"

Pour Victor Schelstraete, le tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Paris s'est arrêté en huitièmes de finale. Le Gantois de 28 ans a perdu aux points ce jeudi après-midi dans l'Arena Paris Nord face à l'Espagnol Enmanuel Reyes Pla dans la catégorie des moins de 92 kg. "J'ai été battu par un meilleur boxeur", a reconnu Schelstraete, qui doit abandonner son rêve de médaille.

Schelstraete a un adversaire de taille. L'Espagnol d'origine cubaine est déjà monté sur le podium des Championnats du monde et d'Europe chez les poids lourds et est considéré à Paris comme l'un des favoris en -92 kg. Les cinq juges ont attribué la victoire sur les marques suivantes: 30-27, 29-28, 29-28, 30-27 et 30-27.

"Je peux accepter ce résultat. Nous avons tous deux porté des coups puissants, mais le meilleur a gagné aujourd'hui. C'est aussi simple que cela. Le score du jury est correct", a déclaré Schelstraete, qualifiant son adversaire de "l'un des meilleurs boxeurs de notre génération". "Il a déjà participé à des Jeux (Tokyo et désormais Paris) et il sera médaillé. C'est un honneur de pouvoir boxer contre lui."

Après sa victoire contre le Samoan Ato Plodzicki-Faoagali, Schelstraete était à une victoire de la médaille olympique. Mais, tout comme Vasile Usturoi, éliminé mercredi en -57 kg, il repart les mains vides. "Bien sûr, on vient pour une médaille. Sinon, il ne faut pas monter sur le ring", a déclaré Schelstraete.

"Mais il faut savoir accepter un résultat. Il était tout simplement meilleur. Mais je n'ai rien à me reprocher. 'Je suis passé par l'enfer' pour pouvoir être ici. Ce serait fou de me reprocher quoi que ce soit." L'année dernière, Schelstraete s'est déchiré le tendon d'Achille et a dû se rétablir pendant une longue période.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le pape François malade: sa visite en Belgique est-elle compromise?

Le pape François, légèrement grippé, a annulé ses audiences prévues ce lundi par précaution. Le souverain pontife, qui a récemment achevé une longue tournée en Asie, devrait normalement être en Belgique de jeudi à dimanche pour célébrer le 600e anniversaire de l'UCLouvain et de la KULeuven, avant de présider une eucharistie au stade Roi Baudouin. International